Idées de cadeaux pour une baby shower fille

Thèmes de baby shower pour fille

1
12/07/19
Temps de lecture : 11 min.

Vous êtes heureux d’organiser une baby shower pour une future maman chanceuse, et malgré tous les préparatifs, planifier ensemble ce jour si spécial est très amusant. Une des premières étapes est de choisir un joli thème. Pendant votre réflexion, pensez à l’invitée d’honneur et au thème qui pourrait lui plaire. Si vous êtes sûr qu’elle souhaite révéler que le bébé est une fille, laissez-vous inspirer par ces thèmes de baby shower pour fille, avec de nombreuses idées de décoration, de collation et de jeux. Bien sûr, en tant qu’organisateur, le monde vous appartient. Si vous ou la future maman souhaitez quelque chose de moins traditionnel, ou une approche plus neutre, regardez aussi nos idées de thème pour les garçons. Pour d’autres conseils sur l’organisation de la baby shower idéale, allez sur notre outil de planification de baby shower.

Contenu de l'article

Thème princesse Thème ciel étoilé Thème Super-héros Thème Flower Power Thème fées Thème sirène Plein soleil Thème coccinelle Thème tutu Thème la vie en rose D’autres idées de baby shower pour filles Autres astuces pratiques

Thème princesse

En matière de fêtes, les princesses sont une valeur sûre. L’avantage de ce thème est que l’on peut s’amuser avec de nombreux symboles. Pensez aux châteaux, diadèmes, couronnes, trônes et autres.

Idées pour une baby shower thème princesse

Idées de décoration

Les couleurs pour ce thème peuvent être le doré, l’argenté et le rose ou le pourpre royal. Pour commencer, imprimez ces ravissants faire-part, remerciements, guirlandes de fanions sur le thème princesse. En centre de table, placez un gâteau de couches sur le thème princesse en forme de château. Si vous avez un fauteuil, drapez-le de tissu doré, rose ou pourpre pour fabriquer un trône où la future maman pourra s’asseoir. Suspendez deux morceaux de tulle rose (ou un autre tissu) derrière la table du buffet sous une couronne en plastique ou en papier ; ensuite, amenez-les sur les côtés, comme des rideaux et retenez-les à l’aide d’un ruban pour créer un décor royal.

Idées pour la collation

Organisez un tea-time proposant différents parfums de thés. Servez des sandwiches découpés en forme de couronne. Créez des biscuits avec un glaçage en forme de diadème, de nœud ou de hochet royal. Pour les cupcakes, misez sur des glaçages ou des toppings décadents à la crème, et décorez-les de paillettes alimentaires ou de perles de sucre. Placez un diadème en décoration sur votre gâteau.

Idée de jeu

Un petit quiz sur les princesses fera un jeu parfait pour une baby shower. Posez des questions sur les princesses, réelles, les princesses de l’histoire, celles de contes de fées, de dessins animés et de films.

Thème ciel étoilé

La future maman et sa petite étoile filante sont au cœur de ce jour si spécial, donc pourquoi ne pas s’inspirer de ce thème charmant.

Thème ciel étoilé pour baby shower

Idées de décoration

Ce thème pour baby shower pour une petite fille est assez facile à mettre en place. Décorez le lieu de la fête avec des lunes et des étoiles découpées dans du papier coloré. Créez une ambiance nocturne avec des teintes bleu foncé ou noires et des guirlandes lumineuses. Réalisez un décor « étoiles » sur le gâteau de couches qui servira de centre de table.

Idées pour la collation

Réalisez des cake pops en forme d’étoile, un gâteau en forme d’étoile filante, et des sandwiches découpés en forme d’étoiles et de lunes. Réalisez un glaçage sur des biscuits pour leur donner la forme d’étoiles, de lunes et de nuages endormis. Une autre idée facile pour rester dans le thème, découpez des minis étoiles dans du papier doré et placez-les sur des cure-dents, pour toutes les friandises dont vous ne ferez qu’une bouchée. Vous pouvez aussi coller des étoiles sur des pailles avec de la colle forte.

Idée de jeu

Demandez à vos invités de faire un vœu, en écrivant sur un papier ce qu’ils souhaitent au bébé, pour qu’elle puisse le lire quand elle sera grande. Vous pouvez aussi imprimer ce jeu des vœux pour le bébé. Apportez un xylophone ou un clavier pour enfants à la fête et demandez aux invités de jouer « Brille, brille petite étoile ». La superstar la plus applaudie gagne une récompense.

Thème Super-héros

Tous les superhéros ne portent pas de cape ! Ils portent parfois des vêtements de grossesse ou des bavoirs ! Le thème superhéros est parfait pour une petite fille, car il existe de nombreuses héroïnes pour trouver l’inspiration.

Idées pour une baby shower sur le thème superhéros

Idées de décoration

Vous ne devez pas obligatoirement choisir un personnage spécifique, vous pouvez prendre un thème plus général avec beaucoup de rouge, de jaune et de bleu utilisés pour la nappe, les ballons, les décorations en papier, les assiettes en papier et les guirlandes de fanions. Couvrez une table de bar d’une cape pour en faire une cape de superhéros en utilisant une longue nappe qui touche le sol, puis placez des objets jaunes ou bleus sur le dessus entre les plats. Les invitations peuvent avoir la forme d’une grenouillère pour bébé ressemblant à une tenue de superhéros. Félicitez la future maman en inscrivant « un super bébé va arriver » ! Félicitons la future maman, une héroïne de la vraie vie !

Idées pour la collation

Réalisez des biscuits décorés d’un glaçage, en forme de masque de superhéros, ou un gâteau à étages ressemblant à une tenue de superhéros. Le gâteau peut aussi ressembler à une superhéroïne enceinte, pour montrer à la maman que vous la trouvez très forte. Prenez des bonbons verts pour représenter la kryptonite, la faiblesse de certains superhéros − ils seront la faiblesse de tous les gourmands.

Idée de jeu

Demandez aux invités de citer le plus de superhéroïnes ou d’héroïnes de films, de livres ou de séries télévisées et de BD que possible. Donnez quelques indices. La personne qui en cite le plus gagne une récompense. Vous pouvez également demander aux invités d’écrire sur un papier quels super-pouvoirs possède la future maman et lesquels ils espèrent que le bébé aura.

Thème Flower Power

Les fleurs sont un thème éternel, et assez facile pour la décoration si vous avez des fleurs fraîches (ou fausses) à disposition. C’est également un thème parfait si la fête se déroule dans le jardin.

Idées pour le thème Flower Power pour une baby shower

Idées de décoration

En centre de table, créez un gâteau de couche en forme de bouquet. Testez votre créativité en attachant des ballons entre eux pour leur donner la forme de fleurs. Pour une touche de fantaisie, suspendez des guirlandes de fanions, des lanternes et des fleurs individuelles sur une ficelle. Au-dessus de la table du buffet table, suspendez une banderole disant « Bébé pousse ».

Idées pour la collation

Si vous êtes un grand pâtissier, vous pouvez travailler le sucre pour décorer vos cupcakes et les faire ressembler à des fleurs. Si ceci dépasse vos talents, demandez l’aide du pâtissier du coin ! Faites des biscuits décorés d’un glaçage, en forme de fleurs. Découpez des fruits en tranches et arrangez-les sur un plateau pour créer une forme de fleur. Les raisins ou les cerises font de beaux boutons ; les tranches de melon ou d’ananas de beaux pétales ; et le céleri forme une belle tige. Placez des fleurs fraîches sur le gâteau pour le décorer.

Idée de jeu

Si les parents n’ont pas encore choisi le nom du bébé, demandez aux invités de faire une liste des prénoms de bébé la plus longue possible s’inspirant des fleurs. La personne qui en trouve le plus a gagné. La récompense peut être un bouquet de fleurs fraîches à ramener à la maison !

Thème fées

Pour une baby shower magique, le thème des fées offre de nombreuses possibilités. Pourquoi ne pas créer une forêt enchantée dans votre jardin ou créer une table de buffet ensorcelante parfaite pour une fée.

Idées pour le thème fées pour une baby shower

Idées de décoration

Pour une fête qui ressemble à une forêt enchantée, placez du faux gazon sur la table du buffet, et suspendez des branches au-dessus. Vous pouvez aussi accrocher des fleurs ou des guirlandes de fanions. Si vous trouvez des petits morceaux de bûche, vous pouvez les poser à plat et y présenter vos cupcakes, décorés en champignons vénéneux (d’autres idées arrivent). Pour un style féérique classique, gonflez des ballons violets, roses ou blancs à l’hélium et recouvrez-les de tulle. Attachez le tulle à la base des ballons et laissez pendre l’excédent de tissu. Ils ressembleront à des fées volantes. La nappe peut être faite de tulle rose ou violet pour en faire une jupe de fée. Pour décorer la table du buffet, découpez des lutins, des baguettes magiques, des ailes de fées et des diadèmes. Découpez des formes en miniature pour les coller à l’extrémité des cure-dents utilisés pour les petits dés de fromage par exemple. Suspendez des guirlandes lumineuses et un panneau disant « nous attendons un petit lutin » ou « Bienvenue petite fée ». À l’entrée, placez un panneau souhaitant la « Bienvenue aux fées » et demandez à la maman de porter des ailes de fée. Vous pouvez distribuer à tous un flacon de poussière de fée (paillettes) pour mettre tout le monde dans l’ambiance.

Idées pour la collation

Découpez vos sandwiches en forme de fées ou de papillons ; décorez vos cupcakes ou cake pops en champignons vénéneux; et recouvrez les beignets d’un glaçage rose ou violet et de paillettes alimentaires. Vous pouvez créer des baguettes magiques à déguster en plaçant un biscuit en forme d’étoile au bout d’un long bâton. De la barbe à papa en pot apporte une touche originale et ressemble à une potion magique tourbillonnante. Décorez votre gâteau pour qu’il ressemble à une fée. Ou, si votre fête est plus dans le thème rustique, forestier, couvrez le gâteau de crème fouettée, de baies, feuilles de menthe et petits champignons en chocolat avec un décor lutin sur le dessus.

Idée de jeu

Comme activité amusante, ayez à disposition des feuilles de papier et des accessoires comme des paillettes, de la peinture, de la colle et des ciseaux. Demandez à vos invités de décorer une feuille, en laissant de la place pour écrire leurs vœux de « marraine la fée » pour le bébé. Les parents pourront les mettre de côté et les faire lire à leur petite fée quand elle sera grande.

Thème sirène

En choisissant le thème sirène, beaucoup de couleurs et de symboles envoûtants du fond des mers s’offrent à vous.

Idées de décoration pour une baby shower thème sirène

Idées de décoration

Choisissez du violet, du vert, du bleu et du turquoise. Pour représenter des vagues sur la table du buffet, utilisez une nappe en plastique fin, dans des tons bleu vert, découpez des vagues et superposez les couches pour que l’on voie toutes les couleurs. Éparpillez du sable et des coquillages entre les plats. Imprimez des formes comme des coraux, hippocampes, poissons, dauphins et sirènes pour décorer la table. Pour créer un courant de bulles, gonflez des ballons blancs ou transparents de différentes tailles et accrochez-les en forme de spirale, du plus petit au plus grand. Transformez les serpentins en algues. Pour une guirlande sur le thème sirène, pliez de petits morceaux de tulle violet et turquoise sur un morceau de ficelle et attachez le tulle ensemble juste sous la ficelle pour qu’il tienne bien en place. Accrochez des serpentins violets et turquoise pour une ambiance « sous la mer » et accrochez une banderole au-dessus de la table du buffet avec le message « Petite sirène : prochainement ».

Idées pour la collation

Soyez créatif avec toutes les choses du fond des mers. Réalisez un glaçage sur des cupcakes pour en faire des coquillages. Préparez des biscuits en forme d’étoile de mer. Mettez de la crème entre deux biscuits, et superposez-les, ajoutez une perle de sucre blanche du côté le plus large pour créer des coquillages à croquer. Enfilez ensuite environ 10 raisins verts ou noirs sur une brochette — appelez-les brochettes d’algues. Utilisez du colorant alimentaire pour faire une limonade turquoise, et appelez-la eau de mer. Pour le gâteau, utilisez du glaçage et du colorant pour créer une queue de sirène qui plonge dans le gâteau. Pour le salé, faites un dip et utilisez les légumes pour créer une forme de pieuvre. Transformez vos croissants en crabe en plaçant deux cure-dents à la place des yeux, puis en ajoutant une myrtille ou un œil imprimé à l’extrémité.

Idée de jeu

Voici une activité amusante pour une baby shower, demandez aux invités d’écrire un message à mettre dans une bouteille. Mettre tous les morceaux de papier dans une grande bouteille pour que la petite fille les lise quand elle sera grande.

Plein soleil

Voici un chouette thème si vous voulez éviter le rose. C’est également parfait si la baby shower a lieu en été, ou si le soleil vous manque en hiver.

Idées sur le thème plein soleil pour une baby shower

Idées de décoration

Ce thème met à l’honneur le jaune et l’orange vif. Ajoutez du gris clair, du bleu ou du blanc pour créer un contraste. Découpez un grand soleil dans du papier jaune, et collez-le près de la table du buffet. Prenez des ballons jaunes et oranges, et accrochez-les aussi. Ajoutez des ballons bleu clair et blancs gonflés à l’hélium pour représenter le ciel et des nuages joufflus. Créez des guirlandes de fanions dans le thème avec du papier jaune, ou accrochez des serpentins dorés pour représenter les rayons du soleil. Une autre possibilité, créer des pompons de tissu jaune. Un bouquet de vrais ou faux tournesols ou de gerbera jaunes illuminera votre table de buffet. Suspendez une banderole disant « Tu es mon rayon de soleil ».

Idées pour la collation

Faites des cake pops ressemblant à des mini soleils avec du colorant alimentaire et du glaçage jaune et orange. Préparez des biscuits en forme de soleil, et ajoutez-leur un beau sourire. Choisissez des moules en papier jaune et décorez vos cupcakes ensoleillés avec de la crème colorée en jaune, ou utilisez une poche à douille pour créer des cupcakes en forme de soleil. Pour un en-cas salé, prévoyez des petites boîtes de popcorn, avec une étiquette « prêt à sauter ! » ou de délicieux épis de maïs grillés. Pour les boissons, faites un stand de limonade − la boisson idéale en été !

Idée de jeu

Placez des bonbons jaunes dans un pot transparent. Demandez aux invités de deviner combien il y en a. Quand vous les aurez tous comptés, la personne la plus proche du résultat gagne le pot de bonbons !

Thème coccinelle

Si la future maman attend une petite demoiselle, le thème coccinelle est un joli choix.

Idées pour le thème coccinelle pour une baby shower

Idées de décoration

Il sera facile de trouver des décorations comme des ballons, des assiettes en carton, et une nappe en rouge et noir. Avec un peu de chance, vous trouverez même dans votre magasin de décoration des articles rouges à pois noirs. Procurez-vous du carton rouge et noir pour pouvoir découper des coccinelles en différentes tailles. Du papier cadeau rouge et noir et des rubans peuvent servir à couvrir des boîtes, des cruches et des pots où vous servirez la nourriture. En faisant très attention, vous pouvez aussi faire des points noirs au marqueur sur des ballons rouges. Si vous aimez bricoler, trouvez un seau rouge, et collez des pompons noirs ou des pois en papier noir à la colle forte. Remplissez le seau de glace et utilisez-le pour conserver les boissons au frais. Vous pouvez y mettre une étiquette « coccinelle demoiselle en route ».

Idées pour la collation

Remplissez des bols de bonbons rouges et noirs, et faites des popcakes avec un glaçage et des pois noirs. Si vous faites un gâteau, créez un décor coccinelle avec du glaçage. Décorez des cupcakes rouges et des fraises avec des points de chocolat pour qu’ils ressemblent à des coccinelles. Faites des biscuits en forme de coccinelle, et décorez-les avec un glaçage assorti. Si vous trouvez des pots avec un couvercle noir, remplissez-les de bonbons rouges, et collez de faux yeux et de fausses antennes pour faire un petit cadeau de remerciement coccinelle.

Idée de jeu

Jouez à un quiz sur les coccinelles ; vous serez surpris du peu de choses que les invités connaissent sur ces petites bêtes. Demandez par exemple : Peut-on dire l’âge d’une coccinelle en comptant les points sur son dos ? Quel est l’autre nom des coccinelles ? Les coccinelles sont-elles des insectes ?

Thème tutu

Vous cherchez le thème parfait pour une baby shower pour une fille ? Vous y êtes avec le thème tutu. Ce thème est vraiment trop mignon pour s’en priver !

Idées pour le thème tutu pour une baby shower

Idées de décoration

Pour ce thème, vous aurez besoin de beaucoup de tulle, mais pas forcément le rose pâle classique. Pourquoi pas un rose fuchsia, du blanc, du gris, du violet — ou toute autre couleur qu’aimerait votre invitée d’honneur ? Faites une jupe en tulle à la table, et ajoutez un tutu de danseuse aux paniers et aux pots. En centre de table, créez un plat à gâteau avec un tutu à l’aide de tulle. Décorez la table du buffet avec des mini chaussons de danse, un tutu pour bébé, et un diadème en jouet, que vous offrirez à la future maman à la fin de la fête.

Idées pour la collation

Retournez un moule à cupcake en papier rose et piquez une brochette à l’intérieur, puis un marshmallow blanc au-dessus. Vous avez une ballerine à croquer ! Faites des biscuits en forme de chaussons de danse, de pointes et de justaucorps. Créez des cupcakes ballerine en réalisant un glaçage comme un tutu, puis piquez un biscuit en forme de buste par-dessus. Des cake pops peuvent avoir la forme de chaussures de ballet en complétant avec un petit ruban.

Idée de jeu

Pour vous amuser, donnez un tutu en tulle à chacune des invités, à enfiler en arrivant. Puis, lorsque tout le monde a quelque chose à boire et à manger, jouez aux quiz sur la danse classique, en demandant par exemple : Les pointes sont-elles faites en bois ou en carton ? Combien existent-ils de positions de base de la danse classique ?

Thème la vie en rose

Vous pouvez choisir n’importe quelle couleur pour le thème pour une baby shower pour fille (et aussi pour les baby shower pour les garçons), mais le rose reste très populaire.

Idées sur le thème la vie en rose

Idées de décoration

Pour une touche originale avec ce joli thème pour une baby shower, choisissez un rose vif plutôt qu’un rose layette, et ajoutez d’autres couleurs comme le gris, le turquoise, le doré ou le pêche. Trouvez une nappe, des couverts, des assiettes en carton, des gobelets roses. Pour la décoration, préparez un bouquet de fleurs roses et de ballons gonflés à l’hélium. Suspendez des pompons en tissu géants et des guirlandes de fanions roses. N’hésitez pas à en rajouter — ce thème demande de l’originalité avec tout ce rose.

Idées pour la collation

Servez des fruits roses comme la pastèque, les framboises ou les fraises. Du thé glacé aux fruits rouges et des sodas roses désaltéreront vos convives, et des bols de bonbons roses, des cupcakes, des cake pops, et autres friandises en glaçage rose combleront leurs petits creux. Ajoutez des paillettes alimentaires roses pour plus de fun. Créez des biscuits en forme de pieds de bébés.

Idée de jeu

Ce thème est très flexible concernant les jeux. Vous pouvez vraiment choisir n’importe lequel de ces jeux pour baby shower pour que vos invités et votre invitée d’honneur s’amusent.

D’autres idées de baby shower pour filles

  • Il y a de nombreuses façons de chercher un thème pour une baby shower pour une fille. Pensez à la future maman ; aimerait-elle une baby shower qui reflète son goût pour le design moderne, ou préfère-t-elle quelque chose de plus orienté vers le bébé ? Quelle est son équipe favorite, ou a-t-elle un hobby qui pourrait être représenté dans le thème ? Est-elle impatiente de faire quelque chose de particulier avec son enfant (comme lui lire son livre favori) ? Mettez en avant la personnalité et les passions de la jeune maman.
  • Vous n’avez pas à choisir obligatoirement le rose ! De nombreux thèmes n’ont pas besoin d’une couleur spécifique. Si vous souhaitez une autre couleur que le rose, le jaune et le violet sont également des couleurs populaires pour la baby shower.
  • Si vous n’êtes pas sûr du thème que la future maman aimerait, pour ne pas vous tromper misez sur une fête neutre centrée sur les essentiels pour bébé, comme une baby shower thème poussette.

Autres astuces pratiques

  • Quel que soit le thème choisi, ce sera plus facile de l’organiser avec notre check-list baby shower.
  • Si la maman n’a pas de liste de naissance, vos invités vont sûrement vous demander des idées de cadeaux à offrir. Vous pouvez partager cette liste avec eux. Vous y trouverez des idées pour des cadeaux DIY, des cadeaux uniques, et les incontournables de la puériculture que les parents apprécieront vraiment.

Peu importe le thème que vous choisissez, et comment vous lui donnez vie, la future maman et vos invités vous seront reconnaissants pour tous vos efforts et l’attention que vous leur avez portée. Vous les aidez à créer des souvenirs mémorables.

Pampers

Ceci pourrait également vous intéresser :